Info

70%

Depuis 2006, 70% est le show qui a pour mission de redonner au questionnement la place qui lui revient dans le paysage culturel actuel. Tous ceux qui ont donné leur 70% à la création se méritent leur heure de gloire et leur reconnaissance comme partie de la culture d'ici.
RSS Feed
70%
2017
June
May
April
March
February
January


2016
December


All Episodes
Archives
Now displaying: May, 2017
May 31, 2017

Richard Z. Sirois, on le connait, on l'aime bin gros et il est avec nous pour une soirée présentant une application que lui et ses amis Masqués parrainent.

Commentts est le nom de la bête gratuite et disponible à être installée sur votre appareil de poche. Ce sera très plaisant d'accueillir les gars qui ont jadis sauvé le Grand Prix de Montréal et parlé à Philippe Lalanne. Les Piles-Poils, quant à eux, vous les connaissez, ils font partie du show depuis des années. On m'annonce une compétition/tutoriel de Commentts. Bin hâte de voir!

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l'animation
Bruno Corbin aux nouvelles

Avec
Jean-Sebastien Gaudette et l'année du coq
Mathieu Boudreau énigmatique
Alexandre Larocque et la drogue qui fait aimer les jeux vidéos
Mathieu Portelance intimide Gourmant
Arnaud Audette nous occulte
Guiz DP et Richard Z. Sirois viennent aussi nous parler...

Musiciens 
Jocelyn Therrien
JF Cardinal

Monologuiste: J-F Denommée

Artiste: Constance Harvey

May 25, 2017

Né à Repentigny, mais d’origine franco-ontarienne, Julien Tremblay ne laisse personne indifférent. Ses jambes, son torse, son cou, sa tête, font de lui une bibitte suave qui se contorsionne tout au long de ses numéros, provoquant à tout coup l’hilarité générale! Guitariste accompli, c’est de façon unique qu’il sait incorporer son instrument à son humour et cette manière inimitable de marier ces deux mondes lui vaut en 2015 le prix Victor de Révélation de l’année Juste pour rire.

Humoriste, improvisateur, animateur, comédien et virtuose de la guitare, Julien Tremblay cumule plus de 20 ans de présence dans le milieu. Grâce à ses multiples talents, Julien Tremblay n’a pas fini de nous surprendre et on peut même affirmer que cela ne fait que commencer! C’est d’ailleurs dans la fébrilité et l’excitation qu’il prépare en grande pompe son premier one-man show, dont la première est prévue pour l’automne 2016.

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l'animation
Andy Jacques,aux nouvelles de jadis

Avec
Damien Blass-Bouchard, mancien
Simon Portelance, sacrément présent!

Richard Z. Sirois, à l'aise
Tommy Collin-Vallée, jase de pureté
Emmanuel C Seguin, remplacé par monsieur Nonyme
Simon Cussonet, sur Avril Lavigne

Musiciens
Alexandre Larocque, Mathieu Boudreau, - Les Crackberries!

Artiste
Sylvain Savard

May 17, 2017

Quand Simon P. (Les Piles Poils) et Simon P. (Le Skieur Fluo) tombent sur la discographie complète du groupe "Les Musclés", formation de variété Française kétaine qui a ravagé la jeunesse dans les années 90, c'est l'explosion dans bon nombres de leurs organes vitaux.

Après cette découverte, ils passent un point de non-retour en tombant dans l'univers télévisuel d'AB1, où gravitent des perles telles que la fameuse Dorothée (du célèbre Club Dorothée), Arianne, Corbier mais surtout le légendaire Bernard Minet. 

La tentation est trop forte et l'hiver 2017 est trop rude: Simon et Simon décident alors de s'enfermer dans un demi sous-sol de Longueuil pour enregistrer des covers des tubes tels que "La Merguez Party", "Le nez de Dorothée" ou l'inévitable "Bioman". Une fois les reprises répandues sur le net, l'envie de prêcher la bonne parole se fait sentir: le Québec DOIT savoir que Les Musclés ont existé.

Un Ken à la basse, un Sélim aux drums, un Mathieu aux clavier, les voilà déjà sur la 132, à scander leur devise "Tant qu'il y a de la braise, c'est pas fini".

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l'animation
Emmanuel C Seguin aux nouvelles

Avec
Octave Savoie-Lortie parle de hockey sur sable
Moustafa Chamli in da house
Etienne Lapointe une fable de gobelins
Florence Payette F8 of the Vin Diesel
Jonathan Simon parle de publicité (DUH!)
Mathieu Boudreau tout azimuth

Richard Z. Sirois, prépare sa venue prochaine

Musiciens
JF Cardinal
Marianne Tremblay Gosselin

May 11, 2017

Sacha Bourque présente un parcours particulier. Enfant de la télé, il débute à l’âge de 12 ans dans Virginie. S’enchaine ensuite les rôles dans les populaires série tel que Ramdam, Tabou, Les poupées russes et Watatatow. Jeune adulte il poursuit toutefois ses études dans des milieux très connexes, en cinéma, en communication et en graphisme, puis couronne le tout d’un certificat en publicité. Pas étonnant qu’il devienne un touche à tout au succès assuré, que ce soit en photographie, en réalisation ou au montage.

Tout récemment, il démarre sa propre chaîne Youtube et cartonne avec sa websérie Le courrier du cul dont il signe les textes aux côtés de Marie-Lyne Joncas et Antoine Desjardins. Les conseils du duo se propagent comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Un artiste bien de sa génération qui performe autant devant que derrière l’objectif.

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l'animation
Bruno Corbin aux nouvelles

Avec:
Jean-Sebastien Gaudette Kèveugne nous parle des bienfaits du fromage
Mathieu Boudreau est en juillet 2014
Mathieu Portelance est en tabarnac
Arnaud Audette nous occulte
Marie-Pier Simard et de l'eau de Pâques!

Musicien Guillaume Blais
Monologuiste: Isabelle Sasseville
Artiste: Pascale Lamoureux-Miron

May 6, 2017

Ancien chef du RIN, enseignant architecte, Clown Sans Frontières, acrobate, boxeur, père de 6 enfants et rusé généreux avant la lettre, Rodrigue Guité est un ami très cher et une discussion toujours allumée.

Tommy Gaudet le rencontre et obtiens une rétrospective émouvante et chronologique de sa vie remplie à ras bord.

Merci Rodrigue.

Merci à Frank Paquette pour le remixage audio de la capture originale plutôt moyenne.

May 3, 2017

Vincent est un geek d’humour qui trainait dans les soirées en se disant. «Maudit que ça l’air le fun et gratifiant comme activité.» Après 25 ans de ce serait le fun d’essayer un jour, Vincent s’inscrit à un cours du soir et se dit finalement: « Yo, c’est plaisant. Travaillons fort et faisons en un métier»

Il est pas mal là-dessus en ce moment. Comme c’est un peu tuff se booker au début, il monte des projets ici et là afin de se trouver et d’apporter son grain de sel à cette nice soupe qu’est l’humour au Québec. Il lance son concept de projection/stand up avec Ciné-Nacho qu’il anime et organise au Nacho libre, prépare une web-série sur les Roadtrips d’humoristes, a quelques trucs dans les festivals qu’il a pas encore le droit d’annoncer et se fait ben du fun en attendant la suite.
 
Sinon, il est content d’avoir fait le move d’être passé de l’autre côté de la scène, aime les films, recommande au gens de faire des blagues en général, aime le vert forêt plus que les autres couleurs et n’est pas fan de la F1. Vraiment pas.

Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l'animation
Bruno Corbin aux nouvelles

avec
Mathieu Boudreau est en 2014
Emmanuel C Seguin laisse la place à un A.N.Onyme
Etienne Lapointe et un contemystérieux
Alexandre Larocque parle d'un jeu à éviter, vous serez surpris d'apprendre lequel!

Musiciens: 
Mateluna
Monologuiste: François-Luc St-Gelais       
Artiste: Pascale Lamoureux-Miron

1